Illustrations (et clip) pour le disque de Djahîz Gil

Djahîz Gil n’est pas seulement un excellent comédien, il est aussi auteur, compositeur, interprète. Son deuxième disque, « La danse du boiteux », slalome entre plusieurs styles musicaux et, tout en restant léger, dansant et drôle (quoiqu’un peu mélancolique par moment), évoque des thèmes rares dans l’univers de la chanson (physique quantique, métaphysique…)

Djahîz voulait des illustrations ayant pour thème « le cirque », même si celui-ci n’était pas évoqué dans la plupart des chansons… Sur scène, en revanche, les musiciens n’hésitent pas à jouer le jeu en se costumant en dompteur, en femme à barbe…

Vous trouverez aussi une vidéo d’un dessin improvisé en une heure (certains appelleront cela du speed painting, je crois) reprenant les personnages figurant dans le disque. J’ai un gros faible pour cette chanson que je trouve terriblement efficace (bien écrite et interprétée, arrangements sobres mais efficaces…)

N’hésitez pas à commander le disque de Djahîz, et à vous rendre à l’un de ses prochains concerts! Un artiste généreux et des musiciens qui le sont tout autant!

Ci- après, le site officiel de Djahîz Gil: https://musique.djahiz.fr/

 

 

Leave a Reply